Challenge « Pavé de l’été »

28 Juin

Avec l’été qui est là (façon de parler vu la météo), c’est aussi la saison des challenges qui arrive pour mettre au régime nos PAL respectives qui ne demandent que ça. Après le challenge Polars & thrillers de Liliba (qui finit le 7 juillet mais que je continuerai pour le plaisir) et le challenge Virginia Woolf chez Lou, voici un challenge estival « Le Pavé de l’été » chez Brize qui, comme son nom l’indique, invite à profiter des grandes vacances pour lire de beaux pavés, ceux qu’on a envie de lire toute l’année mais qu’on n’a pas le temps de dévorer.

 

pavé-livre-prague-castle

 

Voici les règles de ce challenge :

– lire minimum un pavé d’au moins 600 pages (c’est déjà du bon pavé !) : roman, séries e romans ou recueil de nouvelles (de style « Omnibus ») ou une biographie par exemple.

– nos billets sont à publier avant le 15 octobre 2013, date de clôture du challenge (l’été est prolongé, qui dit mieux ?) et leurs liens devront être postés dans les commentaires du billet récapitulatif du challenge chez Brize.

– les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août ce qui vous donne le temps de vous décider !

 

Comme tout challenge qui se respecte, voici mon programme ! Rassurez-vous, je ne compte pas tous les lire mais je compte bien piocher dans cette liste de mes pavés à lire en priorité. Comme toujours, si une lecture commune vous fait envie, n’hésitez pas à me le dire, le livre en question pourrait devenir plus qu’une simple priorité !

 

e7c55-kate-mosse-sc3a9pulcre

 

 

– Docteur Faustus de Thomas Mann (667 pages)

– Sépulcre de Kate Mosse (819 pages)

– Le Clan des Otori, Le Fil du Destin de Lian Hearn (683 pages)

 

 

379d0-villette-charlotte-bront25c325ab

 

– Villette de Charlotte Brontë (711 pages)

– Labyrinthe de Kate Mosse (821 pages)

– Le Clan des Otori IV, Le Vol du Héron de Lian Hearn (739 pages)

 

 


– Vie et destin de Vassili Grossman (1173 pages)

– Histoire de Tom Jones d’Henry Fielding (1071 pages)

– Le temps où nous chantions de Richard Powers (1046 pages)

– Les Frères Karamazov de Fiodor Dostoïevski (989 pages)

 

Et vous, quel pavé comptez-vous lire cet été, sans forcément participer à ce challenge ? 

6 Réponses to “Challenge « Pavé de l’été »”

  1. Jamestine 28 juin 2013 à 1:11 #

    Le genre de challenge qui me tente beaucoup 😀 Mais ce sera malheureusement sans moi, trop de priorités autres que « livresques » ^^. Je me demande bien par lequel tu vas commencer du coup ! Docteur Faustus est bien même si j’ai lutté pour le finir xD Tu me donnes envie de lire Villette de Charlotte Bronté par contre n_n Je ne savais pas du tout qu’elle avait écrit un autre ouvrage.

    • Alexandra Bourdin 28 juin 2013 à 1:17 #

      Je ne sais pas trop non plus par où commencer. xD

      Ma première impulsion serait de lire justement « Villette » mais comme j’ai envie de varier mes lectures en ce moment (et moins lire plus ou moins exclusivement de la littérature anglaise ^^), peut que je vais commencer par les tomes qu’il me reste à lire du « Clan des Otori ». Le problème, c’est que ça fait très longtemps que j’ai lu les 3 premiers, va falloir que je me remémore l’intrigue un peu. xD

      « Sépulcre » me tente bien aussi : c’est un roman autour de Debussy, ça doit être un bon roman.

      Bon courage pour tes priorités autres que livresques ! 🙂

  2. Brize 28 juin 2013 à 2:31 #

    Eh bien, au moins, tu as le choix !
    Bon challenge 🙂 !

  3. maggie 29 juin 2013 à 10:26 #

    Moi aussi j’ai beaucoup de pavés notamment les victoriens qui ne savent pas faire pour notre plaisir : j’ai le fielding mais je n’ose pas faire une LC, je suis toujours en retard ces temps-ci ! Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bonne lecture !

    • Alexandra Bourdin 30 juin 2013 à 8:07 #

      Ah ces chers Victoriens, ils ont le pavé dans la peau ! Je comprends pour le Fielding. Je l’ai commencé il y a un an mais je l’ai délaissé pour d’autres lectures et depuis plus rien. Et j’avoue que ce n’est pas ma priorité même si j’ai envie de le lire un de ces jours. 🙂

Laisser un commentaire